-->
Parler à un représentant
Retour

Pourquoi acheter un véhicule d'occasion

5 EXCELLENTES RAISONS D’ACHETER UN VÉHICULE D’OCCASION


Est-ce que « sauver de l’argent » est une raison valable ? À moins d’avoir perdu la tête, aucun lecteur ne dirait le contraire, mais si cette raison n’est toujours pas assez convaincante pour vous, lisez ce qui suit pour en avoir le cœur net.

1) Réduction de la dépréciation financière de sa voiture

La valeur des voitures neuves déprécie généralement de 20% dès la première utilisation de celles-ci. En d’autres termes, pour une voiture de 20 000$, votre toute première tournée à bord de votre véhicule vous aura coûté 4 000$. Il vaut mieux que ce soit une méchante belle tournée !

Par la suite, les véhicules neufs perdront généralement 10% de leur valeur au cours de leur première année. Si on fait le calcul, un véhicule neuf connaît une perte de 30% de sa valeur la première année, soit à peu près le tiers du prix payé !

Il est possible d’éviter cette perte de valeur importante en achetant une voiture d'occasion, lorsque celle-ci aurait déjà passé par cette étape de dépréciation majeure. L'achat d’une voiture vieille d’au moins un an vous permettra de posséder, de conduire, et finalement de vendre ce véhicule avec une perte minimale en capitaux propres, sans compter que les véhicules vendus chez Style Auto concessionnaire de voitures d'occasion a Laval, près de Montréal et Saint-Jérôme est reconnu pour leur bonne valeur de revente en raison de leur état impeccable et leur qualité supérieure

2) Régimes d’assurance plus abordables

C’est connu : les régimes d’assurance sont plus abordables pour les voitures usagées que pour les voitures neuves. D’ailleurs, l’option sur la couverture « tous risques » n’est pas obligatoire pour une voiture d’occasion, mais elle est nécessaire pour un véhicule neuf.

3) Plus, plus, plus… pour moins d’argent

Une plus grande voiture, un modèle plus récent, plus d’options… Lorsque nous achetons un véhicule neuf, il y a souvent une bonne différence de prix entre la version haut de gamme et le modèle de base. Cette différence de prix est toutefois moins importante sur le marché des véhicules d’occasion. Il est donc plus facile pour les conducteurs de se procurer un modèle mieux équipé à une fraction du prix de son homologue neuf.

4) La tranquillité d’esprit

Fini le temps où les conducteurs de véhicules usagés vivaient avec du stress, ne sachant pas s’ils avaient fait un achat contenant un vice caché. Heureusement, l’achat d’une voiture d’occasion n’est plus un pari ; les rapports aux consommateurs (dont le rapport d’inspection du véhicule) fournis lors de votre achat chez Style Auto à Laval, près de Montréal et Saint-Jérôme vous donnent toute l’information nécessaire pour connaître tout ce qu'il y a à savoir sur le passé de votre voiture d'occasion afin que vous puissiez faire un achat sensé dans le calme et sérénité.

5) Disponibilité des pièces de rechange

Outre l’achat d’une garantie sur l’entretien et la réparation de votre véhicule usagé auprès de votre concessionnaire Style Auto, les pièces d’auto pour une voiture de 5 à 10 ans sont plus faciles à trouver sur le marché, ce qui se traduit par des frais de réparation plus abordables dans certains cas.

En gros, avec les voitures d’occasion, vous obtiendrez toujours plus pour votre budget. Même ceux avec un dossier de crédit qui laisse à désirer peuvent obtenir du financement maison auto grâce au programme de financement 2 e et 3 e chance au crédit facile et rapide offert par Style Auto à Laval, près de Montréal et Saint-Jérôme.

Visitez-nous pour découvrir toute notre collection de voitures d'occasion à prix réduit !