Parlez à un représentant
Retour

Choisir intelligemment une voiture d'occasion

Si vous n’avez pas ou peu d’expérience en la matière, acheter un véhicule d’occasion peut s’avérer stressant. Comment être sûr que vous faites l’acquisition d’un véhicule de qualité ? Et même si la voiture est bonne en soi, comment vous assurer de payer un prix juste?

Faire affaire avec un commerçant devrait apaiser la première de vos craintes : en règle générale, ils offrent tous une forme de garantie et Style Auto, un concessionnaire basé à Laval, près de Montréal et Saint-Jérôme ne fait pas exception à la règle.

Ensuite, avec plus de 30 voitures affichées à moins de 10 000 $ en inventaire, vous pourrez être certain de trouver au 445-A Boulevard Cartier un véhicule fiable qui ne vous coûtera pas un bras. Aucun souci pour le financement, leur programme de crédit offre la 2e et 3e chance!


Les questions de base

Le kilométrage du véhicule est l’une des premières choses dont vous devriez vous préoccuper. Certes, la proportion de cette distance parcourue en ville ou sur l’autoroute fait une différence non négligeable mais en règle générale, un kilométrage élevé signifie une usure plus grande des composantes mécaniques et des réparations potentiellement importantes à venir.

Les réparations sont d’ailleurs le second point. Un commerçant devrait être en mesure de vous fournir une liste détaillée des travaux qui ont été entrepris sur un véhicule donné au moins depuis qu’il en a pris possession.

Encore une fois, il ne s’agit pas d’une règle absolue, mais tenez-vous loin des voitures qui ont passé beaucoup de temps au garage.

Les VGA (Véhicules Gravement Accidentés) sont à éviter tout particulièrement à moins que vous ne vous y connaissiez suffisamment en mécanique pour prendre le risque d’en acheter un si le prix vous convient. Pensez également à visiter leur département du service pour voir la qualité des entretiens offerts.

Enfin, essayez d’obtenir le plus d’informations possible sur l’ancien propriétaire du véhicule. Un concessionnaire est tenu de vous donner une information exacte, aussi n’hésitez pas à poser la question si vous sentez que le commerçant avec lequel vous faites affaire semble vouloir éviter le sujet.

Vous ne voulez certainement pas vous retrouver propriétaire d’une voiture ayant appartenu à un fan de Fast & Furious de 18 ou 19 ans !


Deux derniers détails

Tous les véhicules vendus par un concessionnaire ont été inspectés, mais vous avez toujours le choix de demander un deuxième avis. Cette étape ne sera jamais trop recommandée si vous transigez avec un particulier!

Finalement, cela va de soi, mais n’achetez jamais une voiture que vous n’avez pas conduite au préalable, ne serait-ce que sur quelques centaines de mètres. Portez attention à l’alignement, à la tenue de route, à la visibilité, à la fluidité de la transmission, au confort, etc.

On dit souvent que l’achat d’une voiture constitue le deuxième plus gros investissement (après l’achat d’une maison) pour un individu moyen. Dans ce contexte, vous voulez faire affaire avec des professionnels du calibre de ceux employés par Style Auto concession d'occasion à laval, près de Montréal et la Rive-Nord.

N'hésitez pas à leur parler de leur programme de financement de financement maison!

Style Auto