Parlez à un représentant
Retour
homme en chemise carreauté tenant des clés d'auto usagée dans la main devant une voiture usagée blanche dans un concessionnaire de laval

On vous parle souvent de dossier de crédit, rapport Equifax Canada, cote de crédit ou encore de bureau de crédit pour ne nommer ces quelques concepts qui nous effraient juste à les prononcer. À vrai dire, ils peuvent être péjoratifs aux yeux de plusieurs, mais deviendront aussi des outils qui vous serviront à obtenir du financement pour votre prochain véhicule.

Chez Style Auto à Laval près de Blainville, Sainte-Thérèse, Saint-Eustache et à quelques minutes à peine de Montréal, nous nous spécialisons dans le financement maison depuis maintenant 28 ans et nous connaissons à fond notre métier. Nous vous expliquons ici les bonnes pratiques en matière de gestion financière pour l’achat de votre véhicule et nous vous invitons à le lire puisqu'il regorge d’informations utiles pour votre prochaine demande de crédit.

Avant toute chose, se tenir informé

Tout d’abord, il est important de mieux connaître les termes avant de consulter votre dossier de crédit ou faire une demande pour un prêt auto. On sera tous d’accord pour dire que le dossier de crédit est un document extrêmement important géré par des bureaux de crédit (rattachés à Equifax et TransUnion) et qu’il renferme des informations personnelles portant sur votre historique de crédit, les types de crédit, mais aussi sur votre situation civile et juridique. Qui fournit ces informations aux bureaux de crédit? Ce sont vos créanciers, et il faut savoir qu’ils ont la possibilité de vous attribuer une cote (pas la cote de crédit globale, mais bien une cote) qui reflète vos caractéristiques de payeur en général. C’est d’ailleurs sur la base des renseignements contenus dans votre dossier de crédit que votre cote globale est calculée; votre pointage de crédit variera entre 300 et 900 points.

Par ailleurs, s’il existe de nombreux articles qui traitent de ce sujet et des meilleurs moyens de redresser ou de maintenir votre score de crédit, notre objectif ici est de vous présenter des éléments qui sont généralement moins bien connus du grand public et qui pourtant méritent une attention particulière. À titre d’exemple, lorsque vous faites une demande de crédit, il faut savoir que le nombre de refus que vous accumulez est un élément qui pèse généralement lourdement dans le calcul de votre cote de crédit.

Plus encore important, même si cela semble un peu en porte-à-faux avec le point précédent, ne vous empressez pas d’accepter les offres de rehaussement de crédit que vous proposent vos institutions financières ou autres créanciers, même s’ils sont crédibles comme votre banque, par exemple. Le facteur de stabilité d’emploi, de rémunération, de nombre de marges de crédit à votre nom et l’ancienneté de celles-ci, entre autres, sont également scrutés à la loupe par les bureaux de crédit.

Au surplus, et il s’agira certainement d’une belle surprise pour bon nombre d’entre vous, être un bon payeur est une bonne chose, mais pas la meilleure que vous puissiez faire. En effet, sachez ramener vos comptes de crédit à 0 tous les mois sans faute n’est pas une approche optimale si pendant la période visée, votre solde a dépassé la moitié de votre limite de crédit. En règle générale, vos soldes de cartes de crédit ne devraient pas excéder (ou du moins pas sur de longues périodes, encore moins sur une base régulière) 35% de votre limite; c’est d’ailleurs ce que recommande l’ensemble des institutions financières et c’est aussi vrai pour les règles établies par les bureaux de crédit.

Venez nous voir chez Style Auto à Laval

Style Auto, votre concessionnaire d’occasion avisé

Le financement maison chez Style Auto de Laval près de Saint-Eustache, Blainville, Sainte-Thérèse et à quelques minutes à peine de Montréal, s’inscrit dans les lignes précédentes et vous permet d’obtenir des solutions de financement avantageuses et flexibles. Venez découvrir davantage nos façons de faire, visitez Style Auto, votre concessionnaire d’occasion à Laval depuis maintenant 28 ans.