Parlez à un représentant
Retour
2 mains tenant une bouteille de nettoyany et un chiffon sur la console centra d'un véhicule d'occasion

Nettoyage et désinfection de votre véhicule

Le printemps est la saison idéale pour ouvrir les fenêtres, faire entrer l’air et s’adonner au grand ménage. Il en va de même pour votre véhicule qui a subi les temps rudes de l’hiver et qui demande à être aéré également. Le printemps 2020 au Québec, au Canada et dans le reste du monde a été particulièrement rock and roll avec la COVID-19 et toutes les mesures de précaution afférentes pour nous tous. Il faut plus que jamais respecter les consignes qui s’imposent, se laver les mains, garder une distanciation de deux mètres, se déplacer moins et apprendre à vivre avec cette pandémie.

Notre véhicule a également besoin d’être nettoyé et désinfecté pendant cette période et plusieurs conseils sont de mise pour éviter des situations encore plus fâcheuses au risque de contaminer les gens qui s’y trouvent.

Parmi les mesures à prendre, Style Auto à Laval, près de Saint-Eustache, Boisbriand, Sainte-Thérèse, Terrebonne et à quelques minutes à peine de Montréal, nous rappelle quelques astuces devant nous aider à nous déplacer en toute sécurité.

Nettoyer et désinfecter son véhicule n'est pas si sorcier!

En tout premier lieu, garder l'intérieur de votre voiture exempt de virus nuisibles et d'autres éléments indésirables est en fait assez simple si vous suivez les quelques directives que nous formulons pour vous. Puisque nous sommes à ce point disciplinés, il importe de conserver notre véhicule propre et désinfecté. Nous vous recommandons un certain nombre d’actions fort simples vous épargnant bien des soucis!

Il y a d’abord ce bon vieux savon. Le savon interagit chimiquement avec la surface du virus d'une manière qui le dégrade très rapidement et détruit fondamentalement le virus. Ce serait donc une bonne façon de désinfecter l’habitacle de votre véhicule et de s’assurer de passer partout sur les surfaces.

De plus, le savon est un ingrédient clé facile à obtenir ‒ les savons liquides classiques pour les mains ou la vaisselle, par exemple. L'astuce consiste à éviter les nettoyants étiquetés comme étant exempts de détergents.

Si vous êtes habitué à un environnement où l'utilisation de produits désinfectants pour les mains est encouragée, cela peut sembler contre-intuitif, mais bien que les produits à base d'alcool puissent faire un excellent travail pour éliminer les menaces microbiennes, ils ne sont pas réellement d’une grande utilité pour les intérieurs de voiture.

En revanche, si vous êtes déjà friands de produits de nettoyage pour automobiles, vous êtes sur la bonne voie. Ainsi, la lingette désinfectante, par exemple, contient un détergent doux. Pour ceux qui ont un intérieur en cuir, les lingettes démaquillantes sont une excellente solution également. Les produits de soins de la peau contiennent généralement des hydratants, qui sont bons pour les matériaux de garniture organiques.

Les nettoyants à base d'alcool et les détergents peuvent assécher les matières organiques. Ils sont donc à déconseiller pour désinfecter votre véhicule, vous ne gagnerez pas en sécurité avec de tels produits. En d'autres termes, s'ils laissent vos mains au sec après utilisation, il est probable qu'ils saperont également les huiles naturelles de l'intérieur en cuir de votre voiture. Si vous n'avez pas accès à des nettoyants à base de détergents qui contiennent des hydratants, ou si vous prévoyez d'utiliser un nettoyant à base d'alcool, vous pouvez atténuer les effets de séchage avec des conditionneurs pour cuir. Ceux-ci reconstitueront les huiles que votre processus de nettoyage a épuisées.

De plus, les revitalisants pour cuir contiennent généralement des tensioactifs, qui sont les produits chimiques qui aident les nettoyants à faire ce qu'ils font. Ils réduisent la tension superficielle de l'eau, l'aidant à pénétrer dans des endroits où elle ne le serait pas autrement.

En somme, par les temps qui courent, nettoyer et désinfecter votre véhicule nécessite des produits nettoyants doux, surtout pour les surfaces à désinfecter, comme les portières, le volant, le tableau de bord, les espaces de rangement, le levier de vitesse, les sièges, les fenêtres de voitures, etc. Utiliser un produit recommandé, comme la lingette désinfectante pour voiture, des désinfectants doux sans abrasif, le savon de vaisselle. Ces mesures préventives vous garderont loin des germes et sauront vous aider à demeurer en sécurité.

Style Auto prend soin de vous!

Avec les circonstances exceptionnelles que nous traversons, Style Auto, en affaires depuis des décennies, connaît parfaitement ce qu’il vous convient et vous assure que ces quelques astuces sauront vous guider dans vos déplacements. Ne lésinez pas sur votre propre sécurité, prenez quelques instants pour rendre votre véhicule exempt de tout virus et toute saleté.